Les brigades rouges Index du Forum Les brigades rouges
Les brigades rouges vous souhaite la bienvenue, si vous souhaitez nous rejoindre contactez Flau sur Grepolis.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le coté defensif/offensif des unités mythiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les brigades rouges Index du Forum -> Armées - Guerre -> Aide pour les armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erianon
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:24 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

ce petit sujet parceque je me questionne en fait sur la divinité a venerer mais du point de vue des unités mythiques qui sont proposées

yen a t'il exclusivement reservées a la defense d'une cité ou bien toutes peuvent elles participer a une offensive avec efficacité ?

exemple : un cyclope peut il etre adapté a une offensive ?

(je dis ca parceque personne ne semble privilegier reellement poseidon, or les evenements passés m'ont fait reflechir sur le fait qu'un poseidon fort dans une alliance peut s'averer tres efficace dans une bataille.
la lame de fond brise rempart, l'hydre ou le cyclope, c'est du lourd)

maintenant est ce que un cyclope pour exemple, meme si dans les chiffres est un veritable bulldozer, peut il etre utile en situation d'attaque

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flau
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:58 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

il me semble qu'avecplus de 700 points d'attaques le cyclope ne peut qu'être utile!!
mais ils ont un gros point faible face aux armes blanches. il faut donc bien penser aux autres unités de défenses pour pallier à ça je pense.
l'hydre est la seule unité divine qui attaque par la mer. et elle fait pas semblant! donc même constat:c'est utile.
par contre il faut un port très développé pour en produire (plus de 20), et pour le cyclope un temple 12. et ça coute cher...
à mon avis il FAUT avoir un (ou plusieurs!) poseidon fort dans une alliance.
héra et athéna m'ont l'air plus utiles en défense et moins couteuses surtout.
c'est l'intérêt de ce jeu: on ne peut pas tout avoir rapidement, donc il faut réfléchir pour arriver à un équilibre certain, en fonction de sa façon de jouer (off ou def).

ça peut être intéressant de comparer ici nos "tactiques" pour arriver à une alliance complète et complémentaire.

je suis parti sur zeus (le plus complet je pense, et j'étais seul au départ), j'essaye d'avoir la paix avec mes voisins pour pouvoir me concentrer sur la défense navale.
je limite donc ma défense terrestre (remparts et troupes) pour avoir plutôt des troupes d'attaque (cavaliers notamment).

si on arrive à une bonne répartition des divinités et des options de jeu on sera plus forts je pense.
poseidon pour la mer,zeus pour la terre, héra pour le développement, athéna pour la défense, en gros.

d'où l'importance de l'inventaire des divinités dans le forum jeu.

erianon
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 02:33 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

oui ca peut etre utile, de comparer nos tactiques

j'hesite depuis le debut entre athena (facilite a monter des unites myhtiques, faible cout en faveur, et protection de la cité pour servir de parefeu pour l'un de nous ou soi meme, en cas de bataille, rapport sur les troupes ennemies, a la demande de celui qui va etre attaqué) et poseidon car je pense qu'il manque un poseidon fort.

zeus est trop repandu pour moi, donc je ne le prendrai pas, ce ne serait pas utile a l'alliance,

hera est bien mais je pense qu'elle sert uniquement qu'a la stimulation des production de ressources. sorts relativement moins spectaculares que ces confreres.
en revanche, niveau unité mythique, la meduse est tres bien equilibrée niveau defense, et fait de tres beaux degats

Valdemard
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 08:34 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

Moi j'avais pris Zeus au dépars, mais j'ai pensais au fait que l'ont pouvais échangé les ressources avec les villages de paysans, donc :
-Je me lance un Cadeau de la mer.
-J'échange le boit avec la ressource que j'ai le moins sur mon île.
-Résultat, j'ai des ressources sans limite  Cool  !

Je t'est envoyé 2 Cadeau de la mer Flau.  Okay

MSN Skype
flau
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 11:12 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

bon raisonnement valdemard... 

erianon
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:04 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

eh c'est pas bete du tout ca valdemard, j'y avais meme pas pensé a cette astuce.

erianon
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:07 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

autre question peut etre idiote vous trouverez, mais sait on jamais, je sais pas si c'est avec bazouu que j'en ai parlé deja mais lui non plus ne savais pas.

si on change de divinité a venerer, perd t'on les unités mythiques que l'on a créées avec le precedent ?

si oui ya t'il compensation pecuniere, comme les remboursement partiels quand annule une construction ou une creations de soldats ?

Valdemard
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:32 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

Eu, alors la, je ne vois pas, mais je sais que quand tu change de divinité tu perd toute ta faveur....

MSN Skype
erianon
Chef

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:10 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

je crois que je viens de trouver la reponse par moi meme.
quand vous changez de divinité, vous avez juste avant un message d'attention sur les consequences de ce changement de divinité :

parmis elles : "vous perdez toutes les unités mythiques de la ville"

erianon
Chef

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:19 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

pu... je suis fané Neutral jme rejouissais a l'idee d'avoir des petits cyclopes obeissants pour envoyer dans une bataille, mais je viens de penser a une chose...ils sont trop gros pour monter dans un bateau !
(40 personnes) autrement dit, ils pourront rester que sur l'ile ??? Shocked

MyThiK

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 21:58 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

ben non il te faut 2 bateau pour deplacer un cyclope lol

flau
Chef

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:42 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

du ski nautique, quoi...  Mr. Green

Awendil
Le Modo
Le Modo

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:49 (2010)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques Répondre en citant

Bon je prends poseidon mais bon j'éspere avoir de bonne unité >< 
-------------------------------------------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2018)    Sujet du message: le coté defensif/offensif des unités mythiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les brigades rouges Index du Forum -> Armées - Guerre -> Aide pour les armées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation